Le bonheur mis à nu (Pierre Côté)

Couverture d’ouvrage : Le bonheur mis à nu (Pierre Côté)
Éditions :Paperback (Français): 24,95 $
ISBN : 2895902798

Il m’aura fallu du temps. Dix ans en fait. Dix ans avant d’écrire ce livre sur le bonheur. De le mettre à nu. Je crois sincèrement que ce livre ne ressemble à aucun autre sur le sujet, car il s’appuie sur de la recherche. Beaucoup de recherches. En fait, plus de 1000 questions posées au fil des ans et au-delà de 4 000 réponses analyser, sous-peser et corréler dans le but d’identifier des liens de cause à effet ou des incidences entre les valeurs, les comportements, les opinions et les habitudes sur les niveaux de bonheur exprimés par les individus.

Oh, rassurez-vous! Ce n’est pas un livre de statistiques. Non. Il y en a biens quelques unes, mais très peu. En fait, lorsqu’on essaie de décortiquer le bonheur dans tous les sens comme je l’ai fait, on se trouve à écrire un livre sur la vie. Qu’on le veuille ou non, bonheur et vie ne font souvent qu’un, le premier se voulant la quête, volontaire ou non, pour assurer l’épanouissement du premier.

J’ai écris Le bonheur mis à nu pour boucler une boucle. Pour enfin, dans un seul ouvrage, tout dire ce que je crois savoir sur le sujet. Assurément un aboutissement, mais pas une fin. Je vous propose donc une lecture accessible, livrée dans le style qui m’est propre. Un livre que je considère franchement positif et généreux. Pas de recettes, pas de morale, rien qui ne soit gratuit. Une mine d’information cependant qui vous invitera, peut-être, à une certaine introspection et qui permettra, au passage, de vous enrichir d’éléments pouvant vous aider, vous éclairer ou vous confirmer dans vos choix et votre quête.

Étiquettes :